Le Chien perdu
Il y a un garçon. Il s’appelle Pierre. Pierre a un chien. Le chien s’appelle Spot. Pierre et Spot sont meilleurs amis. Ils aiment jouer dans le parc ensemble.
Un jour, Spot se perd dans le parc. Pierre est très triste sans Spot. Pierre commence à chercher Spot. Il demande à ses amis, “Avez-vous vu Spot ?”. Mais, personne n’a vu Spot.
Pierre ne perd pas espoir. Il met des affiches dans tout le parc avec la photo de Spot et son numéro de téléphone. Il écrit : “Spot est perdu. Aidez-moi à le retrouver, s’il vous plaît.”
La recherche de Spot
Il pleut. Pierre est triste. Il ne peut pas chercher Spot quand il pleut. Pierre regarde par la fenêtre de sa place préférée. Tout d’un coup, le téléphone sonne. Pierre court pour répondre.
Une voix dit, “J’ai vu Spot près de la rivière”. Pierre est content. Il dit merci et court à la rivière avec son papa. Ils cherchent Spot mais ils ne le trouvent pas. Pierre est de nouveau triste.
Le retour de Spot
Plus tard, Pierre rentre à la maison. Il est très fatigué. Soudain, il entend un bruit à la porte. Pierre ouvre la porte. Il voit quelque chose de mouillé. C’est Spot! Spot est rentré chez lui tout seul. Pierre est très heureux. Il donne un gros câlin à Spot. Pierre dit, “Spot, tu es mon meilleur ami. Je suis content que tu sois revenu.”
Leçon apprise
Pierre apprend que parfois, les choses que nous aimons peuvent se perdre. Mais, si nous n’abandonnons pas et que nous continuons à chercher, nous pouvons les retrouver. Pierre est très heureux d’avoir retrouvé Spot. Maintenant, il prend toujours soin de Spot lorsqu’ils vont au parc.
Fin
Pierre embrasse Spot et dit “Bonne nuit”. Spot donne un coup de tête à Pierre. Ils sont heureux d’être à la maison. Pierre rêve de jouer avec Spot dans le parc. Et Spot rêve aussi de jouer avec Pierre.
Cette nuit, tout est bien qui finit bien dans la maison de Pierre et Spot.
*The audio recording of this story was AI-generated.